jeudi 24 avril 2008

Tombisme

Depuis le retour du soleil et la fin des travaux devant ma fac, le sol est bien lisse et praticable en skate. J'ai donc décidé de ressortir ma vieille board et de réduire la durée de mon trajet par deux. Mais bon en même temps ça doit bien faire 4 voir 5 ans que je n'ai pas fait de skate. Mais bon tout se passe bien au début, je suis prudent mais je garde quand même une certaine classe du skater qui maitrise la situation ^^, jusqu'au jours où...

C'était il y a de ça deux semaines exactement. J'avais juste une heure de cours et comme il faisait beau on avait décidé avec D. de se faire un guilnar dans mon jardin, posé au soleil, profitant de notre jeunesse... Je vais donc à mon cours d'espagnol écrit avec une feuille plié en 4 et un stylo dans ma poche arrière, et bien sur ma board. Sur le chemin aller tout va bien. Au retour je décide d'accélérer un peu histoire de rentrer plus vite fumer le guilnar. Mais c'était sans compter sur le caillou qui se trouvait posé la sur mon chemin et qui a stoppé net ma board !! Moi par contre j'ai continué mon chemin dans les airs jusqu'au moment où les lois de la physique on reprit le dessus et mon ramener vers notre bonne vieille Terre. Les retrouvailles furent douloureuse!! D'abord mon poignet suivi du coude et puis le reste. Il est 14h45.

Première réaction : grosse paralysie au niveau du poignet, je me ramasse tant bien que mal et je reprend mon chemin sur mon skate me disant que çà va passer. J'y croyais tellement qu'en rentrant j'appelle D. à sa fenêtre et lui dit de descendre pour le guilnar. Et la, la douleur ne part pas, je commence à ne plus pouvoir déplier mon coude petit à petit et je dois tenir mon avant-bras droit avec la main gauche pour qu'elle ne se déplie pas, entrainant douleurs et cris...

De toutes façon pas de charbon pour le guilnar, alors je me dit direction chez le médecin (juste en face de chez moi) mais le couillon n'était pas là. Alors va pour le deuxième choix, le centre commercial et sa partie laboratoire médical avec un centre de radiologie, histoire de vérifier si il n'y a rien de cassé. Il est 15h30.

*Pendant ce temps, mon père s'éclate au niveau de l'aine à cheval et je dois donc aller chercher la plus petite de mes deux sœurs à la garderie à 18h.*

Arrivé au centre d'examen, il ne prenne que les chèques ou de l'espèce et je n'ai que ma carte bleue... Alors je me dit bon tant pis je vais aller chercher ma sœur à 18h puis dans la soirée j'irais à l'hosto. Et puis je regarde l'heure : il est 16h. Je me dit alors que j'ai peut être le temps d'aller faire des radio à l'hosto et de revenir à temps pour récupérer ma sœur. C'était sans compter sur la rapidité de nos hôpitaux !!!

J'arrive donc à 16h15 à l'hosto et à partir de la je me fait examiner par deux personnes différentes avant qu'ils ne me mettent sur un fauteuil roulant. Premier reflex, je leur dit : mais c'est juste mon bras, les jambes ça va !! Mais l'infirmière me répond qu'ils risquent de vouloir me déplacer en radiologie et comme c'est loin ils m'emmènerons en chaise roulante. Moi gros flemmard je ne les contredit pas. Je passe donc les 10 prochaines minutes à tourner en rond sur ma chaise, et oui quand tu n'a qu'un bras et que tu ne fait avancer qu'une seule roue et bien ça tourne en rond ^^. Mais finalement le troisième médecin décide de m'envoyer à pied en radiologie, et en effet c'était loin.

*Avant d'y aller je décide d'appeler ma chérie pour qu'elle aille chercher ma soeur parceque je me rend bien compte que je ne sortirais pas de là à temps*

La je passe facile 30min à attendre, 30min à tordre mon poignet et mon coude dans tous les sens pour les besoins de la radiologie (ça fait mal quand même) et 30min à attendre les résultats. Résultats qui n'indiquent aucune fracture. C'est déjà ça.
Et la retour aux urgences en l'attende de l'interne en orthopédie qui était au bloc. Je décide donc de demander à ma chérie de me rejoindre pour me tenir compagnie mais quand elle arrive on me dit qu'elle ne peut pas entrer dans le service... Super je vais attendre tout seul... Bon l'autre arrive, m'ausculte et me dit que c'est juste musculaire, que je vais devoir porter une orthèse et il part faire la paperasserie. Encore 40min là.

Au final je sort de l'hôpital à 20h30 avec le bras attaché en écharpe avec ma chérie direction la pharmacie. On se dit avec un peu de chance celle du centre est encore ouverte, mais nan !! Il y a un petit papier dessus disant : pour obtenir l'adresse de la pharmacie de garde appelez le commissariat de police. Aussitôt lu aussitôt fait. Ils nous disent oui vous devez venir avec votre ordonnance pour qu'on vous donne l'adresse.... Là déjà je commence à en avoir marre.

On se pointe là-bas, mec super performant qui met 5min à trouver une simple adresse, qui est dans la ville d'à côté... On y va en vitesse et la magie de l'efficacité de la police ... C'est fermé !!!!!
Et oui c'est gros cons mon donné l'adresse d'une pharmacie de garde qui est fermé, wouhou!!
Je les rappels leur signalant que la pharmacie était fermée et ils ne trouvent rien de mieux à me dire que : vous devez aller au commissariat de l'autre ville pour que eux vous donnent la bonne adresse.
Moi un peu sur les nerfs : oé mais j'ai pas que ça à faire moi, j'ai mal au bras, ça fait depuis 16h que je suis à l'hôpital, je vais pas courir à cause de votre incompétence ...
Et sur ce la conne me répond : oui désolé mais c'est comme ça monsieur, on y peut rien...
J'ai raccroché à peu près à ce moment, je suis rentré chez moi et je me suis dit tant pis j'irais prendre mes médocs demain...

Ça fait maintenant deux semaine et comme tu vois je peux taper au clavier et donc raconter mes mésaventures.

dimanche 6 avril 2008

T'endors pas sur l'narguiléééééééééééé


Ah le guilnar (= narguilé)... Que du bonheur !!

J'ai dû fumer mon premier guilnar à l'âge de 8 ans en Iran. Plus jeune, j'allais un été sur deux rendre visite à ma famille là-bas pendant deux mois. Les meilleures vacances du monde (petite exagération), je ne faisais rien de toute la journée mis à part manger de la glace, boire du jus de melon et du coca, regarder des dessins animés et jouer avec les enfants de la garderie que tenait ma tante. Et bien entendu il y avait les grandes réunions de famille où l'on ne connait pas tout le monde, on mange comme des porcs de tout et de rien et où les adultes fument le guilnar et les gosses (dont moi) squattent de temps à autre. Mais ce n'était pas le seul endroit où je pouvais apprécier un bon guilnar. Il y avait dans les montagnes près de Téhéran plein de petits restaurants où l'on mangeait du kebab allongé sur des banquettes recouvertes de tapis iraniens (comme des pachas), et encore une fois à la fin du repas on nous amenait un guilnar !!!

Notre soirée du vendredi soir avec D. et B. a été reporté au samedi. Après être passés acheter le Empire pour B. nous sommes passés au Subway de Bastille pour choper à manger. J'ai pris un sub30 moitié meatball marinara et moitié steak&cheese avec salade tomate oignon et sauce miel moutarde.
On a mangé devant Confessions Intimes -ahhh se moquer des gens tout en mangeant y'a rien de mieux- et on a enchaîné avec le guilnar. Nouveauté de la soirée, ma mère vient juste de rentrer d'Iran et m'a donc ramené du tabac de là-bas qui est bien meilleur que celui vendu en France.
B. a parlé de la fois où nous avions fait des bulles de savon en soufflant de la fumée dedans et nous avons décidé de remettre ça. Voilà ce que ça a donné tout en vidéo ^^







Le tabac était parfumé au citron, à la fois doux et puissant, il nous a bien fait tourner la tête sa mère!! Après notre phase de bulles de savon, on s'est posé plus posément et B. a commencé à partir en couilles, il s'est allongé sur le ventre sur sa moquette et a dit :
- ah mes amis les acariens
- écoutez pas ce qu'ils disent
- venez mes amis
Bon forcément on se fout de sa gueule avec D. mais lui continue son délire et c'est ça qui est beau!

Et voilà encore une soirée de nos vies passée à ne rien faire de productif, rien qui ne rende ce monde meilleur, rien qui ne contribue à un avenir meilleur, tout simplement rien... Mais qu'est ce qu'on s'en fout ^^

jeudi 3 avril 2008

Heu...


Héhé truc marrant qui m'arrive ce matin. bon les jeudis ma chérie part 1 heure avant moi. Elle se lève donc 1 heure avant aussi, se prépare, vient me faire un bisou puis part. Elle prend bien soin de fermer le verrou du bas pour qu'aucun méchant ne vienne me faire du mal pendant que je dors encore ^^

*Elle ferme le verrou du bas car c'est le seul que l'on puisse ouvrir de l'intérieur*

Moi je me lève à mon heure habituelle, prend mon petit déj'
(c'est la dèche en ce moment y'a rien à manger j'ai pris un Grany à la noisette), je vais faire un tour sur Cabal (non ce n'est pas une secte mais un mmorpg... oui on peut voir ça comme une secte ^^), je fais mes trois cacas matinaux (oui je sais c'est beaucoup mais il y a une raison à cela) et ça y est c'est déjà l'heure de partir !!

Or surprise ce matin, le verrou du bas n'est pas fermé !!! Je me demande donc si je me suis fait violer par un méchant pendant que je dormais mais cette idée quitte très vite mon esprit quand je tourne la poignée et que la porte ne s'ouvre pas !! Eh oui ma chérie a zappé que j'étais encore là et elle a fermé le verrou du milieu... Je ne peux donc plus sortir de l'appart' !!

Pas très pratique quand on a un dst de grammaire anglaise et un autre en espagnol écrit ^^