lundi 17 août 2009

Some New Shit


Bon c'est parti.
Après 23 années chez les parents, dont 20 dans la même ville je change complètement. On va passer de la banlieue parisienne à Montréal !!!
Dans ces moments là on réfléchi beaucoup, on se demande si on a été un bon fils, un bon grand-frère, un bon pote, un bon mec pour ses exs....
Jpense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Pour ma part c'est sur j'aurais pu être un meilleur fils et un meilleur grand-frère, pour ce qui est d'être un bon pote je pense m'en sortir pas trop mal et on va dire que je n'ai pas toujours été le plus attentionné de tous ^^
On se met à regretter un milliers de truc, j'aurais dû faire ci, j'aurais du faire mi.... Mais j'ai décidé il y à déjà quelques années de vivre sans aucun regret et de toujours regarder vers l'avant. C'est pour ça que je vais me rappeler uniquement des bon moments, ceux que j'aurais immortalisé en photo et que je vais accrocher sur un cadre de liège, ceux que je garderai toujours en tête malgré ma mémoire de poisson rouge et ceux auxquels on ne veux même pas penser tellement ils sont beaux et que ça fait mal de se dire qu'on n'en vivra plus des comme ça.

Mais bon je vais avoir tout le loisir de me faire de nouveaux souvenirs dans mon sous-sol chez un de mes meilleurs potes d'enfance. Je ne doute pas qu'avec lui les bon moments vont couler à flot et qu'entre la fac, le taff (que je vais devoir trouver assez rapidement si je veux pouvoir manger autre chose que des pattes) et les sorties et tout ça....
Ça fait du bien de partir mine de rien, je n'en pouvais plus de la galère de la banlieue, de taffer dans le centre commercial d'à côté de chez moi, de ne pas avancer, de ne pas réaliser mes rêves... Ce n'est pas la manière dont je veux vivre ma vie ! J'en ai qu'une et je compte bien tout faire pour justement ne pas perdre une minute à faire des trucs chiant qui ne servent à rien, je veux faire uniquement ce qui me plaît et rien d'autre. Le problème c'est que je ne sais pas exactement qu'est ce qui me plaît... Je sais que j'aime la nature, que j'ai envie de faire un boulot qui servira à quelque chose (même si tous les job servent plus ou moins à leurs niveaux à quelque chose ou quelqu'un), que j'ai envie de passer mes après-midi à faire du surf et vivre simplement. Pas de prise de tête de taffer dans un endroit fermé, avec un patron qui met la pression, avec des collègues hypocrites et des clients chiants.
Donc pour ça je suis prêt à tout sacrifier, et c'est pour ça que je quitte tout ce que connais, tout ceux que je connais, tout ceux qui m'aime pour aller tenter ma chance et enfin devenir le mec que je voudrais bien être. Je m'aime bien au fond, mais je ne trouve pas que je suis digne de mes attentes envers moi même.

Aujourd'hui il y avait presque toutes les personnes qui comptent le plus à mes yeux qui m'ont accompagné à l'aéroport, ça m'a fait super plaisir mais ça a rendu le départ encore plus dur qu'il ne l'était déjà. De devoir prendre dans mes bras mes parents et leur dire au revoir est déjà assez dur comme ça, même si on va dire que tout le monde passe plus ou moins par ce moment la ou tu te casse et tu t'éloigne de tes parents. Mais si en plus mon cousin, mon meilleur pote, mon pote d'enfance, le mec de ma meilleure amie et accessoirement mon pote et ma crouch viennent s'ajouter à l'équation, on obtient juste une série de prise dans les bras à se dire des trucs le plus doucement possible car les larmes qui arrivent et l'émotion qui monte t'empêchent d'articuler. "Heureusement" que d'autres ne sont pas venu, j'ai eu assez de mal comme ça à faire le mec fort et retenir mes larmes. Mais ce n'est pas la bonne solution, car à un moment ça va sortir de toute façon et il vaut mieux peut être que ce soit devant ceux que tu aime pour qu'au moins ils voient à quel point tu les aime et tu tiens à eux et que ça te tue de les laisser... Parce que sinon tu as juste des monté de larmes à peu près à chaque fois que tu pense à eux et je peux dire que c'est souvent sur un vol de 7h30 qui prend du retard... Mais bon je pense que je craquerais en arrivant, en me retrouvant seul ma première nuit, sans pouvoir envoyer de texto à une certaine personne, ni pouvoir proposer à une autre de descendre vite fait pour que je lui raconte un truc, sans qu'il n'y ai personne qui viennent m'apporter trois tonnes de fruits 5 minutes avant de dormir...
J'ai réussit à passer ces derniers moments avec les gens que j'aime le plus, avec qui j'ai grandi, j'ai joué, j'ai appris, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai aimé, j'ai fais des conneries, j'ai vu grandir... sans verser une seule larme !! Exploit !!! Mais bon en écrivant ces lignes tout ces souvenirs me reviennent, la primaire avec D, les soirées avec B et N, ma première rencontre avec crouch et titouille et pleins d'autres, tout ces souvenirs qui font qui je suis aujourd'hui et que je peux dire que je suis le mec le plus chanceux du monde de les avoir comme amis et familles. (merci crouch pour m'avoir pris le bras et être venu vers moi ces deux derniers jours, ça fait plez)

Il y en à d'autres que je voyait une fois tout les 36 du mois, on se parlait de temps en temps sur msn, par texto, on se captait pour prendre un verre... Ils vont beaucoup me manquer même si je ne les voyait pas trop, mais bizarrement le fait de se dire que je peux prendre la voiture et 20 minutes plus tard je suis avec eux était rassurant. Là ça va être un peut plus compliqué ^^
J'ai fais promettre à beaucoup de vite venir me voir mais je sais que ça va être compliqué pour eux et c'est normal, mais j'espère qu'un maximum pourront. Parceque j'aurais beau me faire plein de potes dans une fac à 47000 étudiants, j'en trouverais pas des comme j'ai eu...

Bon c'est fini la séquence émotion, elle reviendra quand je vous appellerais un par un pour vous dire que je suis bien arrivé ^^
Au final je fais tout ça pour réaliser mes rêves, pour devenir quelqu'un de mieux que ce que je suis là. Mais bon c'est pas pour autant que je ne vais pas passer mon temps à boire et à faire la fête ici ^^

Bon bah voilà je vais atterrir la et on verra bien si je me fais arrêter ou pas lol

PS : des fois c'est pas très clair mais c'est normal parce que c'est pas clair dans ma tête

Aucun commentaire: