lundi 23 février 2009

Oh Putin !!!

Hey ça fait un bon moment que j'ai rien écrit et ça fait un bon moment que tout va plutôt bien.
Pour commencer j'ai une nouvelle meuf, une que ça fait un bon moment que je voulais "avoir". Donc bon ça fait toujours plez.
Pour une fois une meuf pas prise de tête, qui soul pas si tu l'appelle pas, si tu lui dis pas bonne nuit tous les soirs par texto, si tu fais pas le lover... Bref une relation bien délire axé sur le fun surtout vu qu'on est potes à la base. C'est un peu une grosse gogole comme moi donc bon ça promet ^^

Bon après plus ou moins deux mois de fun, ouais je ne me rappel pas du tout de la date exact !! Boum petit voyage à center parcs tous ensemble : sa grande soeur et son mec, D. et sa meuf et moi et la mienne. Avant ça, ça doit bien faire une semaine que c'est chelou entre, parti d'un mal entendu et de mon caractère assez spé. Au final on en discute et on se rend compte qu'on était mieux en tant que simple potes, on a pas du tout la même vision de la vie, même si bon on est pas la pour faire notre vie ensemble. On était ensemble pour le fun, on continue le fun mais sans le coté couple ce qui n'est pas très grave en soit. Ca colle pas, ça colle pas. On a pas eu le petit truc, la petite étincelle qu'il y a au début dans le couple quand on se découvre. Peut être parce qu'on se connaissait déjà très bien. Mais bizarrement même si il n'y a pas ce petit truc entre nous, il y a toujours eu quelque chose, une attirance physique un peu comme le miel et les abeilles (petite réf à la série de mon enfance). Avant qu'on soit ensemble, et là le reste du week end on était super proche, à se prendre dans les bras, le soir en mode câlin sur le canapé, elle collé a moi devant le feu et la shisha, mais rien de plus, et c'est sûrement mieux comme ça.

Ya tjrs une meuf dans ta vie que tu veux trop mais que tu n'aura jamais, et bien moi j'ai trouvé la mienne :)

De toute façon je ne suis pas en mode je vais me poser avec quelqu'un, je ne recherche pas une fille collante, juste de quoi s'amuser, donc je vais continuer d'arpenter les rues, les bars, les boites, les soirées et boire autant que possible :)
Bon si ça avait collé tant mieux, mais de toute façon je bouge donc bon on verra bien plus tard. Si il faut on se retrouvera dans plusieurs années et elle se dira : "waouh en fait on est peut être fait pour être ensemble :p... ou pas.

Je me rend compte que ce mode de vie implique surtout que personne ne t'attend le soir en rentrant, personne ne s'inquiète pour toi si tu es en retard... Ok la liberté est là... Mais bon la solitude a du bon aussi, quand tu te sent mal, ok ya personne pour te consoler mais au moins tu passe pas pour une chochotte devant quelqu'un. Je suis pas ultra démonstratif côté sentiments et tout, ça tombe bien qu'il n'y ai personne pour voir quand tu as le moral au plus bas et tu te sent comme de la merde. Comme ça t'as la possibilité de toujours être le bout en train qui a le mot pour rire, toujours cool, qui ne s'enerve jamais ou qui... Bref !!

Sinon à coté de ça j'attend tjrs la réponse de l'UQAM (université du Québec a Montréal) pour enfin bouger d'ici et aller foutre le dawa a montriiiiiiiiil avec nimz. ça va être trop bon je le sent, mais le seul problème, c'est que je n'ai aucune assurance que la fac me prenne. ça fout un peu les boules, si je suis pris je partirais en août la. mais je pense que si je ne suis pas pris, je pars quand même, ou je ne sais pas, mais je bouge, je prend mon sac a dos et hop on va faire un tour ^^ j'ai pas grand chose qui me retiens ici.
Ca serait bien marrant quand même de partir comme ça a l'aventure, en mode road trip. C'est pas comme si mon taff de vendeur responsable V7 (la section des jeans, d'ailleurs jamais compris pourquoi l'appellation V7...) chez Celio ou mes deux premières années ratés de bio et de LEA qui vont m'offrir un taff de ouf lol

Quand j'étais petit je voulais être pompier, un peu comme tous les gosses. Ensuite c'est vite passé à véto, comme tout le monde aussi ^^ D'un coup hop je voulais devenir médecin légiste, pas comme tout le monde !! C'était surtout le fait que le patient est mort et qu'il ne va pas râler si tu lui fait mal qui m'attirait dans ce métier, et aussi toute la dimension gore à souhait. Après mon envie d'aider les gens et de faire quelque chose d'utile de ma vie m'a guidé vers chirurgien, mais j'ai vite lâché l'affaire quand je suis arrivé en première S et j'ai vu qu'il fallait bosser... -oui parce que jusque la j'avais des 15 de moyenne en me touchant la nouille- bon j'ai quand même réussit à avoir mon bac en continuant à me toucher la nouille et je me suis orienté vers une carrière de chercheur biologiste, toujours pour aider mon prochain, mais encore une fois, même si la fac reste le repaire des touche-nouilles j'ai lâché l'affaire parce qu'il fallait bosser. Je ne suis pas très studieux, j'ai des facilité de compréhension mais quand il s'agit de m'asseoir derrière un bureau des bûcher pendant 3 heures je ne tiens pas plus de 10 minutes en place.

Après un semestre en bio et le deuxième semestre passé à jouer a counter strike tous les nuit et dormir en journée, je me suis orienté vers les langues, domaines ou j'ai des facilités également, mais encore une fois sans bosser ça passe pas. Même si cette fois je suis allé jusqu'au bout et je me suis fait recalé avec 9,7/20... Un peu les boules mais bon de toute façon c'est mon ex qui m'avait conseillé de suivre cette voie et c'est pas vraiment ce que je voulais faire de ma vie.

Maintenant je ne sais toujours pas quel métier est fait pour moi, quel métier je peux exercer sans avoir à étudier comme un ouf pour y arriver, tout en aidant les gens. Donc la je pars sur une optique de science de la terre et de l'environnement majeur en géologie, ce qui me mènera à j'en sais foutre rien, mais au moins je sortirais de ma galère du moment.

Je ne sais pas d'où me vient cette envie, ce besoin plutôt d'aider les autres. Peut être pour me sentir utile, peut être pour que mes parents soient enfin fier de moi, même si ils m'ont toujours dit qu'ils m'aiment et jamais dit clairement qu'ils sont déçu de mon parcours jusque là, au final tu le ressent. Peut être pour montrer le bon exemple pour mes petites soeurs, qu'elle aient un modèle plus tard et qu'elles réussissent mieux que moi ou mes parents. Mes parents ne font pas des métiers extraordinaires mais je suis fier d'eux parce que je n'ai jamais manqué de rien, on à jamais eu le frigo vide et malgré tout on est toujours partis en vacances, que ce soit avec ma mère ou mon père et ma belle mère. Et même si ils n'étaient pas très présent à cause de leur boulot, le peut qu'il m'ont appris m'a aidé à m'en sortir par moi même très jeune et malgré les conneries que j'ai pu faire, jamais tomber dans l'excès.

Mais je n'attend jamais rien en retour, je me dis juste que eux à leur tour aideront quelqu'un d'autre et ainsi de suite ça améliorera sûrement les relations entre les humains. De toute façon je me sent gêné quand on me dit que je suis gentil, que je suis quelqu'un de bien ou n'importe quel autre compliment. Je ne me trouve pas exceptionnel ou excessivement gentil, je trouve ça naturel d'aider les autres sans attendre rien d'autre en retour.
Bon après jdis pas que au quotidiens avec mes potes proches je ne suis pas un enculé ^^ Faut pas pousser :p mais jamais par pur méchanceté, ils savent que ça reste toujours dans la rigolade et que je connais leurs limites. On va dire que je suis un bâtard sensible ^^ (réf musicale pour ceux qui savent).

Je suis à la fois un peu un utopiste, à avoir foie en l'être humain, me dire que il y a quelque chose de bon en chacun de nous et que avec un petit effort on peu tous s'améliorer; mais je garde les yeux ouvert et je vois bien le bordel autour de nous, la différence de nombre entre ceux qui s'en foutent et ceux qui se battent pour que les générations futur puissent vivre sur une terre plus ou moins saine. Par contre je ne suis pas du tout le genre de mec à mener un groupe, aller faire des manifs, participer à des associations et tout le tralala... Ca reste contradictoire mais je m'en fou ^^

3 commentaires:

Dadou a dit…

Putin tu pouvais pas le dire plustot que c'était plus ta meuf. lol

Khan a dit…

T'inquiète, mon frère (et là c'est pas le "mon frère" style "wesh mon frère" mais le "mon frère" genre comme je te considère, mon petit frère), je t'ai vu grandir et tout comme ta mère se plaît à déconner là-dessus, j'ai essayé de jouer un rôle dans ton évolution, même si je suis loin d'être un modèle.

Entre les délires de cuistot à l'armée et de "j'passe pas mon bac" et le trip Australie et tout, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour être de bon conseil avec le peu d'expérience que j'ai et au final, réussi ou pas, on s'en fout.

Suis ton petit bonhomme de chemin, je doute pas un instant qu'il te mènera quelque part d'intéressant.
Au moins, t'auras tenté des choses, t'auras bougé ton cul (là où moi par exmeple, je suis une grosse tapette sédentaire qui irait jamais tenter sa chance hors de la France, même pour des études).
Dis-toi, la zinks aussi elle a galéré avant de se fixer plus ou moins sur ce qu'elle veut, ce qui lui convient.

That's just the way it goes for some people.

Et pour ce qui est de la fierté des parents, je te le dis en tant que Maître de l'Angoisse au niveau de la Fierté des Darons, y a pas à s'en faire.

Et même si je suis pas à tes côtés, là, tout de suite, pendant que tu lis ce commentaire, pour te réconforter, virtuellement je te prends dans mes bras et je te le dis, "tout ira bien".


c'était un message sponsorisé par la DDD (Deps qui font des Déclarations Dramatiques.

The Dude a dit…

Je prend le "mon frère" avec plaisir parce que je le pense aussi.

J'avou j'ai eu des délire chelou mais bon comme tu dis faut test :p

Et tkt tu m'en as apris plus que tu ne crois ;)

Jkiff tes bras de nounours velu et même si tout ne va pas bien au moins on aura test ^^

* je m'en vais de ce pas retirer mon dossier d'inscription chez les DDD*